Place aux présentations !

De Nathalie
Portrait Nathalie

Moi, c’est Nathalie, mère de famille de deux enfants. Bienvenue sur mon tout premier blog consacré au zéro déchet mais pas que… Cela me fait vraiment très bizarre parce que des blogs j’en parcours tous les jours. Et là me dire que c’est moi qui m’exprime sur des sujets qui me tiennent à cœur, c’est tout simplement génial. J’ai hâte de vous expliquer pourquoi j’ai créé ce blog.

Tout d’abord, parce que j’essaie de convertir ma famille à consommer mieux et respecter l’environnement. Je veux que mes enfants grandissent avec l’idée que la planète est fragile et que si eux n’agissent pas maintenant – ce que ma génération n’a pas su faire – nos conditions de vie seront de plus en plus difficiles. On le voit déjà avec le dérèglement du climat. Et moi perso, ça me fait flipper !!

Le zéro déchet : ça commence au sein même de sa famille 

Je vous avoue que c’est une lutte de chaque instant surtout la personne avec qui vous partagez votre vie n’est pas du tout sensible au sujet. Donc c’est double peine pour faire en sorte que le travail avec les enfants ne soit pas saboter par le père. Puis, viennent le cercle familial et amical proche. Alors là ça y’est, j’ai perdu tout le monde. Mais sans doute avez-vous déjà été confronté.e à ce grand moment de solitude quand vous expliquez que l’environnement est l’affaire de tous. Mais comme on dit, la répétition a des vertus pédagogiques. Alors, je répète, je répète, quitte à en perdre la tête. 

Voilà, je vous livrerai ici mes bonnes astuces pour commencer dans le zéro déchet sans se prendre la tête. Mon objectif est de partager avec vous le meilleur comme le pire (non, ce n’est pas un contrat de mariage !) en ce qui concerne mes actions au quotidien pour essayer de sauver cette planète en péril. Je commence avec un article qui concerne un super bouquin sur des actions simples que l’on peut faire au quotidien.

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires en bas de la page ! Bienvenue à tous.

Nathalie

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce blog utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation. J'accepte En savoir plus