Non, le coronavirus ne passera par toi. Le ministère de la Santé recommande trois gestes simples et indispensables pour éviter la propagation du virus : se laver les mains régulièrement, tousser et éternuer dans sa manche et éviter de faire la bise et de se serrer la main. Mais lorsqu’on est à l’extérieur, comment on fait pour se laver les mains ? L’alternative est de désinfecter tes petites mimines avec un gel antibactérien. Lui, on peut le glisser dans la poche et l’utiliser n’importe où.
En temps normal, je déteste utiliser une solution hydro-alcoolique. Elle est composé la plupart du temps d’ingrédients cracra, c’est-à-dire de composants chimiques nocifs pour la santé ou de perturbateurs endocriniens. De plus, il me rend les mains toutes sèches et l’hiver ça pique. Tu connais ça toi aussi ? Mais avec l’arrivée d’une épidémie de cette ampleur (OMG !), il est préférable d’en utiliser quotidiennement. Surtout si tu prends souvent les transports.
Vite la recette du gel antibactérien
Je te propose de réaliser toi-même ton gel antibactérien avec des ingrédients naturels. Tu verras que ma recette est hyper simple et rapide à faire. Une fois le flacon fini, tu peux le remplir à nouveau. On privilégie le zéro déchet à fond.
Voici ce qu’il te faudra :
- un flacon de 40 ou 50 ml (vous pouvez en réutiliser un ancien flacon à condition de bien le nettoyer)
- 30 ml de gel d’aloe vera
- 5 ml d’huile de glycine végétale
- 10 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé (tea tree)
- 10 gouttes d’huile essentielle de lavande

Et après, on fait comment ?
C’est très simple si on respecte les règles de base.
- Désinfecte les ustensiles et les contenants utiles à la préparation
- Verse directement le gel d’aole vera et la glycine végétale à l’aide d’un entonnoir dans le flacon
- Ajoute les huiles essentielles d’arbre à thé et de lavande
- Mélange le tout
- C’est prêt !
2 commentaires
Superbe recette facile pratique et efficace
Merci …😘😘😘
Merci pour ton commentaire Lamia. Belle soirée