Qui suis-je ?

De Nathalie
portrait nathalie

Place aux présentations

Je m’appelle Nathalie et je suis maman de deux enfants. J’habite en région parisienne et depuis 2 ans j’ai entamé une démarche zéro déchet au sein de mon foyer. Alors, je ne vais vous dire que je suis parfaite ni que cela est facile. En effet, j’ai encore beaucoup de choses à apprendre pour arriver au top niveau. Mais mon objectif est de vous partager mes expériences (bonnes et moins bonnes) ainsi que mes bonnes pratiques, en vous guidant pas à pas dans votre quotidien. 

Le zéro déchet, ça ne vient pas d’un coup. Cela se fait petit à petit. Le tout est d’avancer à son rythme sans prise de tête. Je vous partage donc mes recettes, mes astuces et mes conseils pour réduire vos déchets et essayer de moins polluer notre planète.

Le déclencheur

Et bien, le déclencheur a été pour moi la lecture du livre de la Famille Zéro Déchet qui m’a permis de mesurer l’ampleur des dégâts que nous faisons subir à notre planète. Qu’allons-nous laisser à nos enfants ? Une planète où l’air sera irrespirable, qui croulera sous les déchets où les poissons seront remplis de plastique à force d’ingurgiter nos déchets ? Je vous avoue que tout cela me terrifie. C’est en regardant mes deux enfants que je me suis dit : “Il faut que je fasse quelques chose à mon niveau même si cela est infime”. Alors je me suis vite rendue compte d’une action en entraîne une autre et ainsi de suite… Certains gestes sont vraiment simples comme par exemple les produits ménagers ou certains produits d’hygiène à réaliser soi-même. C’est vraiment à la portée de tous le monde et nous fait même faire des économies. Si, si, je t’assure.

Antoine de Saint-Exupéry
Nous n’héritons pas de la terre de nos parents, nous l’empruntons à nos enfants.

Alors, je suis ravie de t’accueillir sur le blog de Nathalie. J’espère que tu apprécieras mes publications au fil des mois. N’hésite pas à t’abonner à la newsletter et à partager tes impressions dans les commentaires. Si te le souhaites, tu peux également m’écrire à contact@leblogdenathalie.fr si tu as besoins de conseils. Je serai ravie de t’aider. 

Feuille présentation
Join the green life

Ce blog utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation. J'accepte En savoir plus