Ma meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions

De nathalie
meilleure astuce bonnes résolutions

Je vais vous donner ma meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions de la nouvelle année. Avec cette méthode, croyez-moi, vous obtiendrez des résultats à coups sûr. Méthode 100% approuvée par la personne qui a le plus de mal au monde à tenir ses bonnes résolutions. Ah bon ?! Je ne suis pas la seule… Vous m’en direz tant !

Ma meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions : en parler autour de vous

Comme chaque année, on a un goût de déjà vu à la machine à café avec ses collègues ou lors d’un dîner entre amis. « Alors Nathalie, quelle sera ta bonne résolution pour cette année ?  » Regard d’aplomb face à mon interlocuteur. Eh bien moi, ma bonne résolution sera d’utiliser plus de produits zéro déchet dans ma salle de bain. Tout le monde vous regarde avec admiration (ou pas). C’est le moment où vous vous mettez la pression pour ne pas passer pour une bille.

Et c’est bien là que le bât blesse. Plus vous parlerez de vos bonnes résolutions autour de vous et plus vous aurez la pression pour ne pas passer pour un.e tocard.e, un.e chiffe molle, un.e menteu.r .se, etc. Bref, vous voyez ce que je veux dire ?!

Ne pas décevoir les gens qui vous entourent

Alors si vous voulez aller au bout de vos bonnes résolutions, il faut en parler autour de vous un maximum. Pourquoi ? Parce-que vous allez vous engager vous engager moralement auprès des personnes que vous appréciez et vous ne voudrez pas les décevoir. C’est comme un engagement moral que vous passez avec eux.

Cela commence par le cercle familial proche, à la maison : votre conjoint.e, vos parents, frères et sœurs, votre animal de compagnie (oui, je pousse un peu le bouchon). Je pense qu’en parler à vos enfants est également très important. Eux, ne vous louperont pas en cas de manquement à votre parole. N’a-t-on pas dit que la vérité sort de la bouche es enfants ? Ils sauront se rappeler à votre bon souvenir et vous culpabiliser face à vous-même et après des autres.

Puis, il faut en parler à un ou deux amis proches. En effet, ils sauront vous soutenir dans votre objectif et vous encourager à leur manière. Ils ne vous lâcheront pas.

Enfin, il faut en parler dans votre milieu professionnel car après tout, vous êtes au moins 8 heures par jour avec vos collègues. C’est avec eux qui que vous passez le plus clair de votre temps.

Voilà de quoi se mettre un peu la pression. Vous ne voulez pas passer pour un.e dégonflé.e quand même ? Vous avez une réputation à défendre.

Comprendre pourquoi on lâche si rapidement ses bonnes résolutions

Vous êtes surement déjà passé par là ? Au début, on est super motivé.e et puis un mois après on commence déjà à faiblir et à s’éloigner de son but ultime. Mais que s’est-il passé, mon capitaine ?

D’ailleurs sur son blog Devenez meilleur, que j’apprécie particulièrement, Olivier Roland nous explique la raison fondamentale pour laquelle les gens échouent les défis de 30 jours. Il s’agit de l’un de mes articles préférés car il nous apporte de réels éléments de réponse. Cela nous permet donc de nous améliorer. Cet article participe d’ailleurs à l’événement “Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions” du blog Devenez meilleur

Si on a tendance à lâcher au bout de 30 jours, alors je ne vous raconte pas pour toute une année.

Si malgré cet excellent conseil, vous faiblissez en cours de route, regardez la personne la plus chère à vos yeux et dites-vous que vous ne voulez pas la décevoir. Oui, vous pouvez le faire !

Si vous n’y arrivez toujours pas, dites-vous que cette résolution n’était sans doute pas faite pour vous à ce moment-là. Voyez pour l’année prochaine. Vous avez encore quelques mois pour y réfléchir.

Et vous, quelle est votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions ?

1 Commentaire

Événement interblogueurs 2020 - les résultats - Devenez Meilleur 11 février 2020 - 20 h 24 min

[…] numéro 18 : MA MEILLEURE ASTUCE POUR APPLIQUER VOS BONNES RÉSOLUTIONS, par Nathalie ROCHET du blog Le blog de […]

Répondre

Laisser un commentaire

Ce blog utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation. J'accepte En savoir plus