Démêlant onctueux au monoï

De Nathalie
démêlant onctueux au monoi

Rien de tel qu’un démêlant onctueux au monoï pour rendre tes cheveux soyeux. Ce soin maison très facile à réaliser va sublimer tes cheveux et les rendre irrésistiblement brillants. Réalisé à base de monoï, cette senteur irrésistible des îles va lisser tes cheveux et gainer la fibre capillaire. A toi la chevelure de vahiné.

Hydratante et apaisante pour la peau, l’huile de monoï est aussi nourrissante pour les cheveux. Produite à partir de la fleur de Tiaré, symbole de la Polynésie, le monoï est largement utilisée par ses habitants qui connaissent ses bienfaits depuis des millénaires. C’est cette fleur de Tiaré, ou Gardenia tahitensis, issue d’un petit arbuste de la famille des rubiacées, qui, macérée dans de l’huile végétale, en l’occurrence de coco, donne l’huile de monoï. Contrairement à une idée reçue, l’huile de monoï n’est pas une simple huile de bronzage. Elle présente bien d’autres qualités puisqu’elle protège l’épiderme contre les agressions extérieures. Il est possible de s’en servir toute l’année. Sa douce odeur des îles vous transportera au soleil. En été, l’huile de monoï prévient la déshydratation au moment des expositions au soleil.

Après le shampoing, applique une noisette du démêlant onctueux au monoï dans le creux de ta main. Puis applique-là sur tes longueurs. Laisse poser 3 minutes puis rince à l’eau claire.

Ingrédients pour réaliser toi-même ta préparation

  • 20 ml d’huile végétale de monoï
  • 30 grammes d’émulsifiant BTMS, cire émulsifiante d’origine végétale principalement utilisée pour ses propriétés de conditionneur capillaire doux. Il facilite le démêlage et laisse les cheveux doux et soyeux. Grace à son affinité avec la kératine du cheveu, il réduit l’effet statique observé au moment du brossage.
  • 300 ml d’eau minérale
  • 20 ml d’actif protéines de riz, actif qui fortifie et donne du volume aux cheveux
  • 4ml de fragrance Monoï
  • 80 gouttes de conservateur Cosgard, pour conserver plus longtemps ta préparation

Matériel et accessoires

  • Pot en verre de 400 ml
  • Bol
  • Mini fouet
  • Verre doseur
Baume démêlant monoi 2
fleur de frangipanier

Comment préparer ton démêlant onctueux au monoï ?

  1. Met le monoï et l’émulsifiant BTMS dans un bol en verre
  2. Ajoute l’eau minérale à l’aide d’un verre doseur et fais chauffer au bain marie
  3. Lorsque l’émulsifiant BTMS est totalement fondu, sors le bol du bain marie
  4. Sans attendre, agite vigoureusement la préparation à l’aide du mini-fouet pendant environ 3 à 4 minutes
  5. Mets le bol dans un fond d’eau froide et continue de remuer sans t’arrêter jusqu’au refroidissement complet de la préparation
  6. Ajoute les protéines de riz, la fragrance monoï et le conservateur Cosgard en comptant les gouttes
  7. Mélange à l’aide du mini-fouet et transvase ta préparation dans un pot

Je te conseille de mettre ta préparation dans un bocal en verre que tu pourras fermer hermétiquement et stocker dans ta salle de bain. Tu pourras le conserver plusieurs mois à l’abri de l’humidité.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce blog utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation. J'accepte En savoir plus