3 décorations zéro déchet pour Noël

De nathalie
décoration sapin zéro déchet

Place au sapin et aux décorations zéro déchet pour Noël ! Chaque année, les enfants le réclame en me demandant quelles sont les couleurs que l’on mettra à l’honneur. Et chaque année, je leur répète qu’on réutilisera la décoration de l’année dernière. Même à cette période de l’année, il est facile de créer des objets éero déchet. 

Pourquoi ne pas leur proposer de réaliser des décorations zéro déchet pour le sapin Made in Home. C’est ludique, ça occupe et on peut le réutiliser l’année suivante. Et surtout notre décoration sera unique ! Je partage avec vous quelques idées sympas repérées sur le net à réaliser rapidement.

 

1- Une étoile pour illuminer le sapin

Quelques bâtonnets en bois, de la laine et de la colle. Et le tour est joué !  

Tout d’abord, former une étoile avec les bâtonnets en bois et fixez-les avec de la colle. Une fois que l’étoile a bien séché, commencez à entrelacer le fil de laine autour des bâtonnets. Puis fixez votre étoile sur le sapin de Noë. Plus d’explications à découvrir sur le site deavita.fr

2- Des guirlandes décoratives et naturelles qui sentent bon la nature

Suspendues au plafond, sur un mur ou encore sur les branches du sapin la guirlande de Noël trouve toujours sa place ! Pour réaliser cette guirlande, il vous faudra des branches de sapin tout simplement. Retrouvez l’ensemble des explications et le schéma du montage des éléments sur le site de Marie-Claire.

guirlande naturelle pin

3- Une couronne de noël naturelle et zéro déchet

Et voici la décoration phare de noël zéro déchet : une jolie couronne à réaliser soi-même repérée sur le site Les Ateliers de Laurène ! Tout est expliqué dans le tuto DIY qui est assez simple à réaliser avec 3 fois rien et surtout en (ré)utilisant des décos de Noël que vous avez sous la main !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce blog utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation. J'accepte En savoir plus