Comment supprimer l’aluminium de ton placard ?

De nathalie
Comment supprimer l'aluminium de tes placards

Marre d’utiliser le papier aluminium et le film plastique pour emballer tes aliments ? Moi c’est pareil. Alors voici une alternative pour supprimer l’aluminium de ton placard. La solution c’est le Bee Wrap… le quoi ?! Le BEE WRAP. Je vois votre tête d’ici. Ok, un petit cours de traduction s’impose. 

  • le wrap qui signifie en anglais « emballer »
  • bee qui veut dire abeille car on utilise de la cire d’abeille

Ce qui nous donne un emballage à la cire d’abeille complètement lavable et réutilisable. Vous êtes bon quand même. Tu peux utiliser les Bee Wraps sur tes récipients ou directement sur tes aliments (légumes, fruits, fruit, pain, fromage).

Comment ça marche ?

Pour supprimer l’aluminium, choisis la taille qui te convient en fonction de ton récipient à couvrir. En général, quand tu achètes un kit de 3 Bee Wraps, 3 tailles différentes tailles sont proposées. Reste vigilant.e sur les différentes tailles pour ne pas tomber que sur des petites tailles.

Déplie-le et exerce des petites pressions avec tes mains pendant 2 à 3 secondes sur la surface à emballer. La chaleur des doigts va mouler naturellement le Bee Wrap. Maintenant que tu as compris comment supprimer l’aluminium, on va voir comment utiliser ton Bee Wrap.

Pourquoi utiliser un Bee Wrap ?

Parce que le Bee Wrap va te permettre de remplacer l’aluminium et le film alimentaire en plastique. Donc attends-toi à faire des économies puisque tu pourras garder ton Bee Wrap pendant environ un an. Il faudra ensuite le re-cirer en le passant au four.

Tu vas pouvoir l’utiliser pour emballer tous tes fruits et légumes en les plaçant directement dans ton film alimentaire réutilisable. Tu pourras également couvrir tout type de récipient et les placer dans ton frigo pour les garder plus longtemps. La cire d’abeille contenue dans le tissu optimise la conservation des aliments.

Tu pourras également l’utiliser pour ta lunch box. Emballe tes sandwichs dans ton Bee Wrap et c’est la classe assurée.

Précaution à respecter
Attention le Bee Wrap ne doit pas rentrer en contact direct avec de la viande ou du poisson cru. Je te conseille de placer ce type d’aliment dans un récipient assez profond que le couvrir. Et le tour est joué !

Comment entretenir son bee wrap ?

Voici quelques conseils à suivre pour garder votre bee wrap le plus longtemps possible et supprimer l’aluminium de ton quotidien :

  1. Ne passe jamais ton film alimentaire réutilisable sous l’eau chaude, au four ou au micro-ondes. En effet, la cire pourrait fondre et le Bee Wrap perdrait toute utilité
  2. Lave le Bee Wrap à l’aide d’un peu d’eau froide et de savon. Tu dois le laisser le sécher entièrement avant de le plier et de le ranger
  3. Utilise ton Bee Wrap pendant un an environ, soit environ 120 utilisations. Tu peux allonger sa durée de vie en le repassant au four avec un peu de cire d’abeille. Tu en trouveras chez Greenweez
  4. Les tâches causées par certains aliments ou sauces n’altèrent pas l’efficacité du produit
 

Où acheter son film alimentaire réutilisable ?

Pou ma part, j’ai acheté le mien chez You and Bee au prix de 39,95€ les 6. Pour ta première commande tu peux bénéficier de 10% de réduction. Ils reversent une partie de leur chiffre d’affaires à l’UNAF (Union Nationale de l’Apiculture Française).
 

Sinon, il existe d’autres sites comme Another way ou Abeillons. Le mieux est de faire une petite recherche Google et de voir les motifs qui te conviennent le mieux. Moi je me suis démarquée avec la Licorne…lol

Enfin, tu peux aussi les fabriquer toi-même si le prix ne te convient pas. Tu pourras trouver tout ce qu’il te faut sur Greenweez. Fini l’aluminium et vive les économies !

Laisse-moi un commentaire pour me dire si tu es satisfait.e de ton Bee Wrap ?

Vous aimerez aussi

2 commentaires

Mimi 14 février 2020 - 12 h 19 min

Merci pour cet article. Prochain achat sur ma liste des produits Zero déchets

Répondre
nathalie 15 février 2020 - 16 h 07 min

Super !

Répondre

Laisser un commentaire

Ce blog utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation. J'accepte En savoir plus