Ça commence par nous tous

De Nathalie
Livres
couverture livre ca commence par moi

Ça commence par moi, Julien Vidal

Aujourd’hui, j’aimerais partager avec vous un super bouquin offert par ma copine Badeela pour mes 40 ans. Et oui, ça y’est j’ai passé le cap ! Concrètement cela ne change pas grand chose mais dans la tête ça cogite sec. Quand on y pense, j’ai potentiellement vécu la moitié de ma vie. Bref, passons au sujet qui nous intéresse : ce super livre de Julien Vidal, « Ca commence par moi ». Je vous mets la photo de la couv’ ici.

Prendre conscience de l’urgence écologique est un excellent premier pas, mais en aucun cas une fatalité.
Julien Vidal

Alors pour commencer, j’ai été bluffée par son discours désarment de sincérité. Il est franc avec lui-même et avec les autres. On ne peut pas toujours être exemplaire mais il faut tout de même essayer. Et il nous parle des actions simples que nous pouvons mener quotidien sans pour autant que cela devienne (trop) compliqué. Chaque mois, on retrouve une liste d’idées à appliquer. C’est inspirant et certaines sont faciles à mettre en oeuvre lorsqu’on a une vie de famille déjà bien chargée. enfin, je vous ai mis une petite liste ci-dessous. Vous me direz ce que vous en pensez.

UNE ACTION PAR JOUR POUR AGIR EN FAVEUR DE LA PLANÈTE

Voici les principales actions que j’ai retenue et surtout appliquées dans mon quotidien :

Vous voyez ça n’a pas l’air si compliqué. La plupart de ces actions sont à la portée de tous. Et là on se dit : « Mais oui ! Comment n’y avais-je pas pensé plus tôt ! » Et surtout on apprend des choses. Donc ON SE MOBILISE !

Laisser un commentaire

Ce blog utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation. J'accepte En savoir plus